"Directrice du studio PoleDanceChartres depuis 2015 (à présent Eclipse Studio depuis Juin 2019), professeur de pole dance depuis 2014, je mets tout mon cœur dans l'enseignement de mes élèves. J'ai tout d'abord suivi une formation professionnalisante avec Caroline Frieden (Eden's Pole) niveau initiation à avancé et également la formation en Contorsion avec Nadège Paineau. Mais j'ai aussi suivi d'autres formations comme celle en prévention des Blessures en Pole Dance avec Jordan Orset ou la Formation niveau débutant de cerceau aérien avec Laetitia Imperato.

J'ai également enseigné auparavant à Pole Dance Melun (2017) et ai enseigné en parallèle au Centre Artistique Arabesque à Étampes de juin 2019 à juin 2022.
Je pratique la pole dance depuis Septembre 2012 et j'espère continuer encore de nombreuses années!"

212048276_532956954800081_973993756039626818_n.jpg
Cilou
Directrice
Professeur de pole dance et de souplesse

"Sportif depuis toujours, pratiquant la natation, la randonnée en altitude, le ski, la musculation, le
tennis, le fitness, le jogging… j’ai décidé il y a quelques années de changer de carrière professionnelle et de devenir éducateur sportif. Toutefois, on ne devient pas coach juste parce qu’on aime le sport, même si on pratique assidûment ! C’est au départ l’envie de partager et de venir en aide qui motive à une telle reconversion.
Aujourd’hui, vous pouvez me retrouver aussi bien en salle sur des cours de type cardio, renfo, souplesse… qu’en coaching personnel où je privilégie l’entraînement fonctionnel (focus sur les chaînes musculaires et muscles posturaux) et la perte de poids.​​"

Photo 1.jpg
Sébastien

 Éducateur
sportif

"J’ai toujours était très sportive! J'ai commencé enfant par le tennis de mes 4 ans à mes 11 ans. J’ai ensuite fait du karaté pendant 5 ans puis de l’escalade pendant 2 ans. Par la suite, j'ai basculé vers le fitness et la course jusqu’à découvrir la pole dance. Ça a été une véritable révélation! Ce qui m’a le plus plu, c’est que ce sport allie la souplesse la force. Il fait travailler tout le corps tout en prenant plaisir! La pole dance aide à développer la grâce et il m’a permis de prendre plus confiance en moi et en ma féminité.

Après mettre formé à l'enseignement de la Pole Dance auprès de Cilou, je débute dans l'enseignement, souhaitant ainsi transmettre à d'autres femmes et hommes, ma passion!"

SARAHh.jpg
Sarah
Professeur 
de Pole dance

"Originaire du Maine et Loire, je me passionne pour la danse dès l'âge de 5 ans. Passion qui me poussera d'ailleurs à entrer au conservatoire d'Angers dès la seconde et à suivre un BAC TMD (Technique Musique et Danse) dans le cadre d’une formation sport étude danse. Durant ces années, je vais obtenir mon EAT classique (Examen d'Aptitudes Techniques) en 2006 puis mon EAT jazz en 2007. J’intègre le Centre International de danse Rick Odums en 2007 afin d'y parfaire ma formation et également pour atteindre le Diplôme d'Etat de professeur de danse jazz, que j’obtiendrai avec succès en 2012. Au sein de cette académie, ma formation fut dispensée par quelques-uns des meilleurs spécialistes de la discipline comme Rick Odums, Cathy Grouet, Géraldine Armstrong, Magalie Verin ou encore Pascalina Noel.
En parallèle, j’ai créé deux troupes de danse Jazz ("Tendem" en 2008; "Treebal Jazz" en 2010") dans lesquelles j’évolue en tant que chorégraphe, metteur en scène et danseuse interprète.

manon.jpg
Manon
Professeur 
de danse


Je fus également choisie pour intégrer deux compagnies "Ellipse" et "Corps et Désaccord" en tant que danseuse interprète. En 2011, j’intègre la prestigieuse compagnie "Les ballets jazz Rick Odums" durant un an.
A partir de 2012, suite à l’obtention de mon diplôme, je prends mon indépendance pour participer à de nouveaux projets. Ainsi les compagnies « Polypous » et « Normandie en fête » m’ouvrent leurs portes.
Puis en 2014 c'est au tour de la compagnie « T'm danse ». Je rejoins en 2017 la nouvelle compagnie Moderne Jazz « Corps et Graphisme ».
Depuis la rentrée 2018, j’enseigne la danse jazz et la danse classique dans diverses structures."

"J’ai commencé la danse très jeune, d’abord classique, puis contemporaine, modern jazz et hip hop,
avant de pratiquer beaucoup de fitness et d’activités chorégraphiées associées (zumba®, sh’bam,
body jam…). J’ai découvert la pole dance en 2019 et ce fut un véritable coup de foudre. J’ai été
immédiatement séduite par ce sport complet qui allie force et souplesse, et qui nécessite autant de
persévérance et de force mentale que de capacités physiques. Je recherche principalement la fluidité
et l’esthétique, et j’ai pu élargir ma pratique à d’autres disciplines aériennes, notamment le cerceau.
J’ai été formée pour l’enseignement du niveau initiation/débutant par Cilou. La pole dance est pour
moi un sport collectif, épanouissant, qui permet à tous, quels que soient l’âge, le sexe, le corps ou le
niveau sportif, de se dépasser et de faire de magnifiques rencontres. Vous trouverez une très belle
ambiance à l’Eclipse Studio et progresserez à votre rythme dans la bonne humeur."

Photo Delphine - portrait.jpg
Delphine
Professeur 
de Pole dance & Cerceau aérien

"Je m'appelle Nolwenn et je suis certifiée professeure de yoga Hatha et Vinyasa 200H par Yoga Alliance. C'est lors de mes voyages en Océanie que j'ai découvert la voie du développement personnel qui m'a amené tout naturellement vers le yoga. Le yoga est une pratique physique mais avant tout une philosophie de vie qui m'apporte paix et sérénité nécessaires à l'accomplissement de moi-même. De nature douce et bienveillante, je vous accueille les mardis et jeudis pour partager ensemble un moment de bien-être et de reconnexion à soi."

240114693_311169144028188_5298051345573028724_n.jpg
Nolwenn
Professeur 
de Yoga

"J'ai toujours pratiqué la danse depuis mon enfance. J'ai testé beaucoup de disciplines différentes durant toute ma vie (modern jazz, orientale, danse de salon, dancehall, salsa, danse indienne, danse classique...) 

J'ai commencé à enseigner en 2015. J'ai d'abord enseigné dans le domaine de la remise en forme et le yoga, puis j'ai commencé à donner des cours de danse indienne et de danse cabaret qui sont mes danses de prédilection. 

Puis j'ai rencontré la pole dance en 2016 et ce fut le coup de foudre ! 

J'enseigne la pole dance depuis 2019. Donner des cours de pole Chorée me permet de mixer mes passions : la danse et la pole ! 

La créativité et ma potion magique !"

nina.jpg
Nina

Professeur 
de pole flow

Je pratique les Danses Individuelles (classique, jazz et contemporain, cabaret) depuis mon plus jeune âge. 

J’ai découvert les Danses de Couple et plus particulièrement les Danses Latines (Salsa, Bachata, Kizomba) en 2014. Et c’est en 2016 que j’ai décidé de me lancer dans l’enseignement de la Bachata, de la Salsa et du Lady Styling. Afin de vous proposer des cours d'une qualité supérieure, j’ai notamment suivi la Formation d'Instructeurs de Bachata Sensuelle dont je suis sortie diplômée du Centre de formation de KORKE & JUDITH (fondateurs de la Bachata Sensuelle).

 Et toujours désireuse de me développer, en 2019, j’ai complété mon parcours par la formation Meneuse Elgo, discipline 100% féminine alliant Fitness et Danse, en talons, afin d’aider les femmes à gagner en confiance en soi.

 Tout au long de mon parcours, j’ai eu l'opportunité de participer à de nombreux spectacles et manifestations qui m’ont permis de développer un sens artistique et chorégraphique mêlant grâce et élégance.

 Mon crédo est le suivant : "Oui à l'Expression de Soi, Non au Faux-Pas".

Laurentqy-ludivine-03940.jpg
Ludivine
Professeur 
d'elgo dance

"Je danse depuis mes 3 ans, mes débuts en classique jusqu’à mes 9 ans m'ont apporté la rigueur et la persévérance. Puis j'ai évolué vers le modern jazz, puis le hip hop qui a réveillé chez moi une réelle passion!
Le chant prend aussi une grande place dans ma vie. Et le goût du challenge grandit encore… En 2012 on me propose de me former en fitness pour donner des cours ZuMba et SH’BAM Le fitness rentre dans la boucle, et depuis 10 ans je donne des cours de fitness et de concepts dansés en salles de sport et associations.
J'ai par ailleurs créé et pensé mon propre concept en parallèle en créant URBAN DANCE FIT qui voit le jour en 2020.
Je propose également du coaching personnalisé en fitness / rééquilibrage alimentaire et coaching mental depuis 2 ans .
C'est par tous ces biais que j'oeuvre à transmettre une énergie positive et à pousser mes élèves à atteindre leurs rêves …"

fred.jpg
Fred
Professeur 
d'Urban dance Fit

"Gymnaste depuis mes 5 ans, à l’âge de 14 ans je me suis mise au cirque et plus précisément aux arts aérien. Le tissu a été pour moi la révélation, monter, s’enrouler et lâcher me procure une sensation de libération. C’est 5 ans après que j’ai découvert la pole au studio de Cilou, l’ambiance chaleureuse et ouverte est ce qui m’a tout de suite plu. La pole m’a alors permis de gagner en confiance et en souplesse physique et mentale. C’est pourquoi aujourd’hui je veux faire découvrir mon autre passion le tissu aérien qui allient grâce, souplesse et force. "

syrielle.jpg
Syrielle
Professeur 
de tissu aérien &
hammock

"Je suis arrivé à l'Eclipse en tant qu'élève il y a 3 ans maintenant sans le moindre antécédent sportif, à la recherche d'une activité qui sorte de l’ordinaire. J'ai ainsi rapidement été séduit par le côté technique et artistique de la pole, accompagné par des profs à l'enthousiasme contagieux et débordantes d'énergie. Qu'il s'agisse de force, de souplesse ou de confiance en soi, il n'y a aucun pré requis : le corps et l'esprit se développent à chaque séance pour une satisfaction d'autant plus grande à chaque nouvelle figure maîtrisée.

C'est avec plaisir aujourd'hui que j'entends transmettre à mon tour cette passion atypique et addictive qu'est la pole dance à de nouveaux élèves, après avoir suivi une formation professionnelle à l'enseignement avec Cilou.»

20220711_004711.jpg
Florian
Professeur de pole dance

Intrépide depuis mon plus jeune âge, je débute par la rigueur de la danse classique à 2 ans.En parallèle à 5 ans le moderne jazz jusqu'à ma majorité. 

20ans besoin de changement,d'évolution,d'une autre perception de la danse, je me tourne vers la danse orientale.

Je me prend au jeux,s'en suit paillettes, spectacles et rencontres atipique qui vont me pousser à me dépasser encore plus.

Bollywood,cabaret etc, jusqu'à la découverte de la pôle dance et du cerceau aérien en 2017.

Un gros coup de cœur pour ces disciplines mélangeant force,souplesse, grâce, tellement de possibilités artistique.

Après quelques années à pratiquer assidûment (2019) né une envie de transmettre mes passions.

J 'obtiens le cqp et commence à partager les acquis de mon parcours.

Cette année je serais présente au studio éclipse pour le cour de cerceau aérien,avec beaucoup d enthousiasme car c'est dans ce studio que j'ai fait mon tout premier cour aérien." 

121438685_1779563855553347_1062502897894979281_n.jpg
Maud
Professeur de cerceau aérien